La technologie de la bi-orientation lors de l’extrusion de l'ébauche, procure à la matière toutes les qualités physiques et mécaniques du PVC liées à cette technologie. Notamment :
- La résistance à la traction
- Résistance aux coups et chocs
- Résistances au poinçonnement
- Grande durée de vie
Extrusion très spécifique réalisée avec l'aimable collaboration de Stéphane TRIBOULEY, PDG de André Bondet Groupe SAB.
Cependant L’innovation majeure est ici liée directement à la matière première et à sa formulation mise au point durant les 24 années de R&D du procédé technologique présenté.
Cette innovante formulation est le résultat d’une étroite collaboration internationale avec des chimistes allemands de Polymer-Chemie GmbH, des extrudeurs français spécialisés travaillant avec le Pôle Européen De Plasturgie, et sous le contrôle ponctuel du Professeur et ingénieur de recherche à l'université de St-Etienne et conférencier international, Claude RAVEYRE.
L’innovation de cette formule agit directement sur les chaines macromoléculaires de la matière lors de toutes les étapes de sa transformation. Depuis son état de granule, en passant par la phase d’extrusion, jusqu’à l’application définitive de notre gaine
Cette innovation permet aux chaines macromoléculaires de s’assembler et de se « briser » pour retrouver un arrangement moléculaire optimal (lors d’étirement ou au contraire de rétractation)
Nous parlons ici de de Matière Intelligente Au Niveau Macromoléculaires.
La paraison étant elle-même composée de cette matière cristalline aux propriétés anisotropiques. De plus même avec une matière cristalline la GAINE CRYSTAL SLEEVE, grâce à sa formulation et son process de fabrication gardera toutes ses propriétés de protection et de biréfringences.
Pour conclure, cette matière innovante permet à la fois une grande souplesse au niveau macromoléculaire. Notre matière supportant de fortes déformations contrôlées pour une mise à disposition sous forme « d’enveloppe film ». Pour une utilisation immédiate ou à délais indéfini sans pertes de ses propriétés anisotropiques, critère vital en aéronautique et dans le domaine spatial, par exemple. (Réduction importante du facteur quantitatif matière donc du poids)
Pour finir s’ajoute une utilisation des théories et techniques de matière bi-orientées poussées à leurs extrêmes limites, optimisées pour tout champ d’application.
Tous ces éléments théoriques et technologiques, aussi complexes soient-ils, ne sont que la partie visible de l’iceberg de notre innovation : « CRYSTAL SLEEVE ».